BIODY XPERT

www.ebiody.com/

https://youtu.be/onxER6DVF8Q

Cette technologie est certifiée médicale classé par le laboratoire de métrologie et d'essais GMED.

 

 UN OUTIL INCONTOURNABLE

La surveillance du poids est une donnée insuffisante car elle ne permet pas de surveiller l’évolution des éléments essentiels dont est composé ce « poids » tel que le niveau d'hydratation global, l'équilibre hydrique extra et intracellulaire, la masse cellulaire active, la masse protéique, les minéraux et la masse grasse.

 

PREVENTION

Mener des actions, changer des habitudes ou des comportements pour prévenir la survenue de maladies et/ou pour maintenir et améliorer l'état de santé du patient sont des démarches plébiscitées en santé publique.

La cible est un premier indicateur pédagogique qui permet de sensibiliser le patient à ses éventuels déséquilibres. Pour le praticien, il s'agit d'un outil de dépistage simple et rapide.

 

Quel est l’intérêt de la BIA ? 

 

La bio-impédancemétrie multifréquences est la seule à couvrir l’ensemble des compartiments corporels. Elle présente aussi l’avantage d’être une technique simple, non invasive, peu onéreuse et les résultats sont obtenus très rapidement.

 

Les autres techniques non invasives permettant d’évaluer l'équilibre corporel global d’une personne :

  • La pince à plis cutanés n’évalue que la masse grasse et par déduction la masse non grasse. Elle peut être sujette à une certaine imprécision du fait même de la double épaisseur du pli de peau, de l’eau et autres tissus contenus dans le tissu gras, du choix des formules d’interprétation et des emplacements mesures des plis

BIODY XPERT est un impédancemètre professionnel qui apporte une somme incontournable de renseignements pour les professionnels de la santé quel que soit leur discipline : médecin généraliste, médecin spécialisé (cachexie, dénutrition, insuffisance cardiaque, rénale…), nutritionniste, diététicien, médecin du sport, préparateur sportif. Le suivi de la composition corporelle leur permet entre autres d’effectuer des conseils et un suivi nutritionnel le mieux adapté possible aux besoins du patient.

 

 

SUIVI

Il est indispensable d’avoir à sa disposition des outils simples permettant de vérifier l’efficacité des stratégies mises en place.

Cela est particulièrement vrai et utile, lors de la prescription de rééquilibrage alimentaire.

Les outils de suivi comme les historiques sous formes de courbes ou le graphique d'évolution que nous proposons, répondent à ces objectifs.

Ils favorisent l’adhésion du patient à sa prise en charge et aident à mesurer l’observance thérapeutique.